• joyeux noël !

    Parce que, comme je vous le disais dans mon précédent post, j'ai laissé libre cours à la créativité des petites mains... mais aussi parce que j'aime la petite touche de rouge...je ne vous montrerai pas le sapin dans son intégralité...

    Documents116.jpg

     

    Ceci ne m'empêche pas de vous souhaiter un très et heureux et très

    joyeux Noël! 

  • le village

    Par ce temps gris et pluvieux (ceux qui ont de la neige ont de la chance) les lutins de la maison n'en finissaient pas d'attendre l'arrivée du Père Noël.

    Entre les expéditions menées par le plus grand pour dénicher LA cachette et la plus petite qui aperçoit le traîneau à tous bouts de champs, il fallait trouver une solution. Alors, le conseil de guerre a décidé qu'on allait cuisiner (gloups!).

    Et c'est dans la joie et la bonne humeur que nous avons inventé le village de Noël en pain d'épices (ça c'était avant la réflexion "Moi, j'aime pas le pain d'épices").

    ****

    DSCN2682.JPG

     

    ****

    Tout est fait par eux: la pâte d'amande (trop facile!) et les maisons. Les différentes parties sont soudées avec du Nutella et le bidule rose, c'est une cheminée en pâte d'amande. Et le vert? Un SAPIN  (bien sûr!)

    J'ai regardé sans intervenir (oui, j'ai pris sur moi... comme pour l'épisode du sapin d'ailleurs!)

    Alors si parmi vous, il y a des lutins qui ne savent pas quoi faire et qu'il y a du "je m'ennnnnnnuiiiiiiiiiie" dans l'air, tous à la cuisine!

    ...et pour l'épilogue de la petite histoire, sur trois, il n'y en a qu'un qui en a mangé parce que les deux autres, ils n'aiment pas le pain d'épices....aaaarg!!!!

  • Je l'ai trouvé!

    Je l'ai trouvé l'endroit dont rêvent tous les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant: l' ATELIER de tous les ateliers...

     

    Documents112.jpg

    ***

    C'est magnifique, féérique, créatif, magique!

    ET en plus, la mère Noël vous y accueille en personne! Que rêver de mieux?

    ***

     

    Documents113.jpg

    ***

     

    Documents114.jpg

    ***

     

    Documents115.jpg

    ***

     

     Un lieu à découvrir, une vraie caverne d'Ali baba avec tout plein de détails charmants...

    Alors pour celles (et ceux) que ça tente et qui n'habitent pas dans la région toulousaine, vous pouvez quand même avoir un joli aperçu ici

    Bon courage à tous les lutiNs et lutInes qui s'affairent dans leur atelier

un brin de folie, un zeste de créativité, une pincée de patience et beaucoup d'enthousiasme.